Performance et respect du corps


 Vous souhaitez optimiser vos performances sportives ?  Vous préparer une compétition ? Vous manquez de souplesse et de mobilité ? Vous voulez gagner en qualité et en temps de récupération ? Prévenir votre risque de blessure ?

 

 

 

Les techniques de massothérapie participent à votre hygiène générale et à l'amélioration de vos performances au même titre que la diététique, les soins, le repos et les étirements.


Massage préparatoire à l'effort

Les effleurages, les pressions glissées profonde et les percussions sont exécutées à cadence vive et sont suivies de mobilisations passives des articulations.

 

BÉNÉFICES

  • accélère votre circulation sanguine au niveau articulaire et musculaire
  • favoriser la contraction musculaire
  • prévient votre fatigue et réduit votre risque de blessures

Massage de récupération à l'effort

Exécuté à cadence lente et régulière et recherchant une action sur les plans musculaires profonds.

 

BÉNÉFICES

  • augmente le débit sanguin vers les muscles tendus
  • active le drainage des produits toxiques consécutifs au travail musculaire intense
  • réduit la tension et le gonflement musculaire, la douleur et l’inflammation 
  • accélère le temps récupération et le retour à l'état normal
  • détend le psychisme

Drainage lymphatique Vodder

Techniques ciblée et pertinente lorsque le corps a été mis à rude épreuve.

En cure d'1 séance journalière sur 3 à 5 jours selon vos besoins de récupération.

 

BÉNÉFICES

  • désintoxique votre musculature et normalise votre tonus
  • régularise la motricité de vos intestins
  • diminue vos crampes
  • favorise votre relâchement
  • a des réactions antalgiques, surtout sur vos douleurs cutanées réflexes