Performance et respect du corps


 Vous souhaitez optimiser vos performances sportives ?  Vous préparer une compétition ? Vous voulez gagner en qualité et en temps de récupération ?

 

 

 

Les techniques de massothérapie participent à l' hygiène générale du sportif et à l'amélioration du rendement, aux côté de la diététique, des soins, du repos et des étirements.


Massage préparatoire à l'effort

Les manipulations utilisés sont principalement des effleurages, des pressions glissées profonde, des percussions. Elles sont exécutées à cadence vive et sont suivies de mobilisations passives des articulations.

 

OBJECTIFS

  • accélérer la circulation sanguine au niveau des articulations et des muscles
  • favoriser la contraction musculaire
  • prévenir la fatigue musculaire et les blessures

Massage de récupération à l'effort

Exécuté après l'effort, à cadence lente et régulière et recherchant une action sur les plans musculaires profonds.

 

EFFETS FAVORABLES

  • augmente le débit sanguin vers les muscles tendus
  • active le drainage lymphatique et sanguin des produits toxiques consécutifs au travail musculaire intense
  • réduit la tension et le gonflement musculaire, la douleur et l’inflammation 
  • accélère le temps récupération et le retour à l'état normal
  • détend le psychisme

Drainage lymphatique Vodder

La charge lymphatique du tissu conjonctif est déplacée d'un milieu saturé vers un milieu où elle est absorbée par le système lymphatique.

EFFETS CIRCULATOIRES

  • augmente la capacité de transport du système lymphatique et augmente le débit de la lymphe
  • augmente la résorption du liquide tissulaire par les capillaires sanguins
  • désintoxique la musculature du squelette et normalise son tonus
  • stimule la circulation du système lymphatique et sanguin
  • régularise la motricité des intestins

EFFETS NEUROVÉGÉTATIFS

  • régularise le système neurovégétatif et augmente l'action du parasympathique. Il favorise la relaxation
  • a des réactions antalgiques, surtout sur les douleurs cutanées