L'équilibre tissulaire


Vous avez des blocages articulaires et  musculaires ? Vous souffrez de douleurs  permanentes, intermittentes ou aiguës ? Vous cherchez une technique de soin sécuritaire ? Vous avez déjà tout essayé sans véritable efficacité  ?

 

 

Technique thérapeutique globale qui réunit l’efficacité de l’ostéopathie, de la fasciathérapie et de l'acupuncture en un seul geste correcteur.

 

 

Les ressources de rééquilibrage des forces tissulaires du corps sont mobilisées et se mettent service des zones prioritaires de réparation.

 

.........

OBJECTIFS DE LA T.N.C

  • libère les neurospasmes (rétractions tissulaires) du tissu conjonctif qui causent les déséquilibres ostéo-musculaires
  • améliore la mobilité et la souplesse des tissus
  • favorise les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques
  • soulage les douleurs et les inconforts musculaires et articulaires

 

INDICATIONS DE LA T.N.C

 

Blocages articulaires et musculaires d'origine bio-mécanique : en soin d'urgence (torticolis, sciatique, lombalgie ... ) ou en cas de tensions tenaces, douleurs chroniques, cicatrice rigide, relents d'anciennes blessures, névralgies, tendinites persistante, maux de tête répétitifs, TMS ou tout autre inconfort spontané, permanent ou intermittent dont vous aimeriez être soulagé.

 

Soulage les troubles fonctionnels digestifs (problèmes intestinaux, constipation, mauvaise digestion ...).  Agit sur la sphère psychique ( angoisse, stress, troubles du sommeil, déprime, fatigue…) et hormonale ( SPM, post-partum, troubles de la ménopause, règles douloureuses).

 

COMMENT ?

 

A partir de la peau et des mouvements des tissus en lésion, le repérage des points de tensions neuro-cutanés permet d'établir un bilan précis.

 

Une manœuvre neuro-tissulaire adaptée à la nature de chaque déséquilibre oriente la filière de traitement dans le sens des tensions primaires à l'origine du déséquilibre. Elles visent à rétablir simultanément l'équilibre des articulations, des muscles et des viscères.

 

AVANTAGES DE LA T.N.C

  • simple : debout, assis, allongé, habillé ou par contact direct sur la peau
  • sans danger du nourrisson à la personne âgée
  • respectueux et sans manipulation forcée
  • efficace et durable au service des corrections que réclame l'intelligence du corps

 

DURÉE DU TRAITEMENT

 

Le bon rythme de consultation pour une prise en charge d'un trouble est de trois séances en moyenne planifiées sur 6 à 8 semaines.

 

En prévention, 2 ou 3 séances par an.